Le site internet est l'outil de communication incontournable de votre club. Il n'est en aucun cas subsidiaire aux réseaux sociaux, et notamment à Facebook, mais bel et bien complémentaire avec des fonctionnalités et des objectifs tout à fait différents. En effet, à la différence de facebook, vous pourrez afficher sur votre site des informations permanentes et fixes, et rédiger des articles qui pourront ensuite être partagés.

En somme, le site internet de votre club aura deux objectifs principaux qui sont dus à des fonctionnalités que vous ne pourrez pas retrouver sur les réseaux sociaux.

Informer

vos licencié(e)s et leur entourage sur l'actualité, l'histoire et la politique de votre club

presenter

votre club, vos partenaires, vos bénévoles, votre organigramme, et parfois vos joueurs.

Des outils pour créer des sites gratuits

Footeo vous permettra de créer un site gratuit et intuitif. Le modèle est identique à tous les clubs, seuls les couleurs changent, mais il reste assez sympathique.

Sportsregions est un logiciel en ligne qui vous permet de publier facilement un site internet et de gérer toute l’activité de votre club en gagnant un maximum de temps.

Les fonctionnalités importantes de votre site internet

les Articles

L'article constitue le contenu le plus actualisé du site. Souvent en première page, il vous permettra de proposer des résumés, communiqués, reportages ou informations avec une mise en page que vous pouvez aménager.

contact & adresse

Option essentielle, pensez à insérer un formulaire de contact, ou à défaut le numéros des responsables administratifs et sportifs. Indiquez également l'adresse de vos terrains et de votre siège social !

les pages

Votre site sera composé de différentes pages. Les pages les plus importantes sont : accueil, articles, organigramme, équipes, partenaires. En option selon votre dynamique : boutique, événements, projet du club, ...

liens externes

N'hésitez pas à insérer des liens vers des pages et sites externes : vos réseaux sociaux ou vos partenaires, sponsors et institutionnels. Vous pouvez également insérer des liens vers les classements de vos équipes.

Construire votre site internet

En somme, le site internet de votre club aura deux objectifs principaux par le biais de fonctionnalités que vous ne pourrez pas retrouver sur les réseaux sociaux. D'où l'intérêt de posséder, quoi qu'il arrive, un site internet qui vous est propre