Mettre en place une boutique au sein de votre club peut relever de différents objectifs : une source de recettes supplémentaires, un désir d'habiller vos licencié(e)s à vos couleurs ou encore un vecteur d'unicité de votre club. Quoi qu'il en soit il est important de définir en premier lieu l'objectif puisque toute la stratégie de recherche d'équipementier, de produit et de gestion va en découler.
1/ Choisir son objectif
Mettre en place une boutique au sein de votre club peut relever de différents objectifs : une source de recettes supplémentaires, un désir d'habiller vos licencié(e)s à vos couleurs ou encore un vecteur d'unicité de votre club. Quoi qu'il en soit il est important de définir en premier lieu l'objectif puisque toute la stratégie de recherche d'équipementier, de produit et de gestion va en découler.

2/ Choisir son fournisseur & équipementier
Une fois l'objectif et les priorités définies, vous pouvez vous orienter vers la recherche d'un équipementier. L'équipementier vous accompagnera dans la gestion de votre boutique, en vous fournissant les équipements et en vous faisant profiter de dotations et d'avantages. Vous pouvez évaluer la qualité des équipementiers selon différents critères qui seront pour vous plus ou moins prioritaires.
Conseil & écoute
Un équipementier qui saura être à votre écoute, qui connaitra votre club et ses licenciés pour vous orienter vers les meilleurs produits en fonction de vos besoins.
Prix
Pour les clubs cherchant un bénéfice maximal sur chaque article, il convient de se rapprocher d'un équipementier capable de proposer des produits à bas prix à l'achat.
Réactivité
Si vous êtes un club avec beaucoup de licencié(e)s et avec une boutique qui fonctionne beaucoup, alors il faudra que votre équipementier soit capable d'être réactif en fournissant rapidement vos commandes.
3/ Le choix des produits
Le choix des produits à intégrer à votre boutique va se faire en fonction de deux critères : la demande de la part de vos licenciés (ou ce qui a bien fonctionné sur les précédentes boutiques), et l'offre proposée par votre équipementier. En fonction de ces différents critères, vous pourrez choisir les produits à proposer.

T-shirt
Produit basique, le tee-shirt coton doit être le produit d'appel, le moins cher, de votre partie textile.
Prix idéal : entre 8 et 15€ (selon équipementier)

Survêtement
L'incontournable survêtement sera le produit phare de votre boutique.
Prix idéal : entre 40 et 60€ l'ensemble (selon équipementier)

Veste
Un supplément du haut de survêtement, une veste sport 1/3 zip qui peut être proposée dans un colori différent.
Prix idéal : entre 25 et 35€ (selon équipementier)

Polo
Produit sportswear, le polo peut se proposer en synthétique ou en coton .
Prix idéal : entre 15 et 25€ pour le synthétique
ET entre 20 et 35€ pour le coton (selon équipementier)

Maillot
Un maillot d'entrainement en synthétique et simple.
Prix idéal : entre 10 et 20€ (selon équipementier)

Short
Un short de sport pour compléter le maillot et proposer une tenue d'entrainement .
Prix idéal : entre 9 et 15€ (selon équipementier)

Coupe-vent
Veste de pluie légère à proposer dans votre boutique pour la période hivernale .
Prix idéal : entre 20 et 30€

Doudoune
Un produit à destination des coachs, une doudoune chaude pour rester au chaud sur le banc.
Prix idéal : entre 50 et 70€ (selon équipementier)

Accessoires du club
Vous pourrez proposer des accessoires simples mais attention, il faudra commander en grande quantité sans assurance de tout vendre.
Prix idéal : entre 2 et 10€
4/ La gestion de votre boutique
Tout est prêt pour lancer votre boutique ! Fournisseur trouvé, produits définis, fonctionnement calé, il ne reste plus qu'à tout mettre en place dans le club. Un système à trouver dont dépendra la réussite de votre opération boutique.
Commande
Si vous êtes un club avec beaucoup de licencié(e)s et avec une boutique qui fonctionne beaucoup, alors il faudra que votre équipementier soit capable d'être réactif en fournissant rapidement vos commandes.
Paiement
Si vous êtes un club avec beaucoup de licencié(e)s et avec une boutique qui fonctionne beaucoup, alors il faudra que votre équipementier soit capable d'être réactif en fournissant rapidement vos commandes.
Distribution
Si vous êtes un club avec beaucoup de licencié(e)s et avec une boutique qui fonctionne beaucoup, alors il faudra que votre équipementier soit capable d'être réactif en fournissant rapidement vos commandes.