
Une opportunité pour les clubs de former et se structurer
En 2020 et après le triste épisode de Coronavirus, l'Etat a répondu en proposant un vaste plan d'investissement en faveur de l'apprentissage. Les clubs ont la possibilité de profiter de ces aides en trouvant aux jeunes qu'ils souhaitent former une formation adaptée et en lien avec leur rôle dans le club. Il peut s'agir d'une formation à vocation sportive (BEF, BPJEPS) ou administrative (Métiers du Sport).
1/ Le plan gouvernemental de relance de l’apprentissage
Ce qu’il faut retenir :
Il existe une Aide Exceptionnelle de l'Etat de 5 000 € sur la rémunération par contrat d'apprentissage (6 000 € si l'apprenti est en situation de handicap). Cette aide concerne les entreprises de moins de 250 salariés, répartie sur 12 mois.
2/ POUR COMMENCER

Gérer l'emploi dans son club - Les Fondamentaux
Vous souhaitez vous informer en vue du recrutement d'un salarié ?
Vous souhaitez connaître le cadre légal, financier et administratif concernant la gestion du personnel ? Ce module interactif vous permettra de passer en revue les fondamentaux à connaitre pour bien appréhender votre rôle d'employeur.
- Bonnes questions à se poser avant de recruter
- Étapes clés de la gestion d'un recrutement et les ressources à votre disposition
- Actions essentielles pour préparer l'arrivée et accompagner le nouveau salarié
- 15 minutes
- Gratuit
Recruter et accompagner un apprenti
Vous souhaitez accueillir un apprenti ?
Ce parcours vous permettra de tout savoir sur l'accompagnement de votre apprenti et les démarches administratives associées. Contractualisation, solutions d'accompagnement, aides financières, paie... Nous y abordons les thématiques indispensables pour éclaircir et faciliter votre rôle aux côtés de l'apprenti comme au sein du club.
- 7 modules e-Learning
- Obligatoire pour effectuer une demande FAFA Formation pour le BMF et le BEF en apprentissage
- 3 heures
- Gratuit