
La licence, le fameux sésame nécessaire pour pratiquer sa passion sur les terrains en toute sécurité ! De l'obtention d'une licence aux règlements des mutations, vous trouverez ici toutes les informations à savoir.
La demande de licence
La demande de licence complétée et signée
En fonction de la licence désirée (voir ci-dessous), remplir la demande de licence. Certificat médial obligatoire pour les nouveaux licenciés, puis valable 3 ans à condition de satisfaire au questionnaire de santé de la FFF.
Photo d'identité à jour de la personne
Le/la licencié(e) doit fournir à son club une photo d'identité à jour. Photo de face, de bonne qualité, sur laquelle le visage est facilement identifiable.
Photocopie d'une pièce officielle d'identité
Le/la licencié(e) ou sa famille doit fournir une photocopie d'une pièce officielle d'identité : carte d'identité, permis de conduire, livret de famille, titre de séjour.
Les différents types de licence
– Licence dirigeant pour les dirigeants sans diplômes sportifs
– Licence joueur libre pour tous les jeunes de U7 à U19 puis en séniors et vétérans à pour les compétitions adultes.
– Licence joueur futsal pour participer aux compétitions futsal
– Licence joueur entreprise pour les championnats de foot entreprise.
– Licence joueur loisir pour les championnats de foot loisir, notamment critériums séniors et vétérans à 7 ou à 8.
Téléchargez ICI la fiche de demande de licence disponible sur notre site officiel.
– Animateur : titulaire d’une formation de base (module, attestation de formation)
– Educateur Fédéral : titulaire d’une formation avec certification (CFF, Initiateur)
– Technique Régional : titulaire d’un brevet d’entraineur de football (BEES 1er degré, BEF, BMF)
– Technique National : titulaire de diplômes nationaux (Diplôme d’Etat, BEES degrés 2 et 3, BEFF, BEPF), licence délivrée par la FFF. En plus de la demande de licence à télécharger ICI, l’éducateur devra fournir une attestation d’honorabilité.
– Une demande de licence remplie et signée
– Le certificat médical Ligue ou District qui doit être adressé, indépendamment de la demande de licence, selon le niveau d’arbitrage de l’officiel, à la Commission Fédérale Médicale, à la Commission Régionale Médicale ou à la Commission Médicale de District.
La dématérialisation des licences
Dématérialisation des supports de licence
Suivi et contrôle des demandes de licence
Initier un renouvellement de licence
Initier une nouvelle demande
Les assurances
GARANTIES CLASSIQUES
En adhérant à SPORTMUT vous pouvez bénéficier de garanties complémentaires (en sus du régime de base attaché à la licence) en cas d’incapacité temporaire totale de travail, d’invalidité permanente totale ou partielle ou de décès résultant d’un accident survenu pendant la pratique des activités garanties.
RESPONSABILITE CIVILE
Dommages corporels, dommages matériels et immatériels, dommages immatériels consécutifs (conséquence d'un dommage corporel ou matériel) et non consécutifs, franchise, sinistre, réclamation, tiers.
INDIVIDUELLE ACCIDENT
Voir la notice d'assurance pour ce qui concerne :
- Les modalités de déclaration
- Prescriptions
- Les définitions
- Les garanties
- Les exclusions
- Le règlement des prestations
- L'assistance rapatriement

Les garanties complémentaires
En adhérant à SPORTMUT vous pouvez bénéficier de garanties complémentaires (en sus du régime de base attaché à la licence) en cas d’incapacité temporaire totale de travail, d’invalidité permanente totale ou partielle ou de décès résultant d’un accident survenu pendant la pratique des activités garanties.
UN CAPITAL EN CAS D’INVALIDITE PERMANENTE TOTALE OU PARTIELLE :
Le capital que vous choisissez est le capital maximal versé en cas d’invalidité égale à 100%. Ce capital est réduit lorsque le taux d’invalidité est inférieur à 100%. Aucun capital n’est versé pour un taux d’invalidité inférieur ou égal à 4 %.
UN CAPITAL DECES :
qui sera versé au bénéficiaire désigné.
DES INDEMNITES JOURNALIERES EN CAS D’INCAPACITE TEMPORAIRE TOTALE DE TRAVAIL :
Garantie ne pouvant être souscrite que si vous exercez une activité professionnelle rémunérée régulière. Les indemnités vous sont versées mensuellement à terme échu, dans la limite de la perte de revenus réelle et du montant de garantie souscrit (sous déduction des indemnités versées par le(s) régime(s) de prévoyance et de celles attribuées au titre de la loi sur la mensualisation et de la convention collective applicable), après une période ininterrompue d’arrêt total de travail appelée période de franchise. La période de franchise n’est pas indemnisée. L’indemnité journalière cesse d’être versée à la date de consolidation de votre état de santé. Vous ne pouvez choisir un montant de garantie qui vous ferait bénéficier en arrêt de travail, de ressources supérieures à celles dont vous disposez en période d’activité. Un justificatif de revenus est exigé.
La déclaration d'accident
En cas d'accident en lien avec votre pratique licenciée, il convient de réaliser une déclaration d'accident. Deux façons de procéder existent.
DECLARATION EN LIGNE

