Pour cette cible, le rôle des parents sera moins déterminants. Collégien ou lycéen, l’enfant sera plus a même de faire ses choix et suivra souvent ses amis, parfois nouveaux. Vos jeunes constituent là encore vos premier recruteurs mais auront des critères différents : niveau de jeu, qualité des entrainements, ambiance du groupe, compréhension des éducateurs et relationnel, aspect matériel du club (tenues, installations, ballons, …). Pour toucher cette cible, il convient donc d’utiliser les canaux suivants en misant sur certains points forts de votre club :
- Sensibiliser ses joueurs déjà présents à l’importance de recruter en partageant les points forts à communiquer
- Organiser une séance portes ouvertes très ludique et par catégorie pour rencontrer les jeunes et leur déclencher l’envie de vous rejoindre
- Affichage dans les collèges de proximité : attention les collèges ne sont pas présents dans toutes les communes, il est difficile de communiquer dans un collège se situant sur une autre commune
- Communication avec la municipalité, mais son importance sera moindre que pour les jeunes joueurs
- Réseaux sociaux : Facebook dans une moindre mesure mais surtout Instagram, réseau très utilisé par cette génération